Bienvenue

Le Swiss IPv6 Council favorise l'utilisation et l'intégration du protocole IPv6 dans les réseaux de télécommunication publics et privés, rassemblant en un seul point les connaissances, le support ainsi que différentes activités associées.

Le Swiss IPv6 Council facilite la planification et l'implantation de projet IPv6 dans les entreprises et les administrations publiques en mettant à disposition une plateforme active d'échange d'information au niveau national et international ainsi que l'organisation d'événements.

Le Swiss IPv6 Council coopère étroitement avec l'industrie suisse, les instituts de formations et les établissements de recherche permettant un accès libre aux technologies et connaissances par la mise en réseau des ressources.

On June 6, 2012 the world celebrated World IPv6 Launch Day where major websites, ISPs and Content providors have been permanently enabling IPv6 starting on their main websites:
www.facebook.com, www.google.com, www.bing.com, and www.yahoo.com have all been reachable over IPv6 from that time on.

Only one year later, end of May 2013, Switzerland is worldwide Number One in IPv6 User Adoption!

Aujourd'hui, la Suisse, avec plus de 30% d’utilisateurs IPv6 se trouve en dessous du Top 5. La Belgique est actuellement en tête avec plus de 50%. Plus de 20% des Sites Top Alexa 1000 sont dual-stack. Si la croissance de l'Internet IPv6 se poursuit au même rythme que dans les deux dernières années, nous aurons en 2018 plus de 50% des utilisateurs d'Internet en  IPv6 au niveau mondial.

 

  • English
  • Deutsch
  • Français